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La piste132 actuelle, une piste N-Digital ou Ninco Digital

Son développé est d'environ 21 metres

Octobre 2009 (en cours de mise a jour)

L'alimentation de la piste est assuree par 2 transfos Ninco de 14v 3A ce qui permet de n'avoir aucune perte et toujours une bonne patate meme a 6 vehicules avec des NC-5 sur la piste, cela reste neanmoins un peu leger lorsque l'on tourne avec des voitures equipees de NC-1, il manquerait 1 ou 2 volts sur la piste.

Il est imperatif de toujours tenir ses rails tres propres en digital sinon on se retrouve avec un systeme completement boiteux, pertes de comptage des tours, non prise en compte de certaines voitures, acceleration incontrolee, ceci est due a une perte d'information entre la base et la puce.

Sinon c'est du pur fun a l'etat pur, se tirer la bourre a plusieurs change completement le cote ludique du slotcar.

 

L'ancienne piste132, une piste Polistil

Son développé est de 22.85m pour la piste 1 et 22.30m pour la piste 2

Comme à mon habitude j'ai repeins la piste en gris, question purement esthétique.... le comportement des voitures n'a pas trop changé. C'est du Polistil donc ça glisse énormément d'origine, maintenant, c'est différent, l'accroche n'est pas vraiment la comme sur du Ninco, mais cela permet de passer plus fort. Puis ça donne un effet plus réel avec les traces noires des pneus à l'endroit ou les bolides prennent appuis.

Il y a un dénivelé important sur tout le circuit, en tout 40cm, aucune partie n'est réellement de niveau, il possède une parabolique avec le grand rayon R3 qui est d'environ 130 cm, il suffit de couper juste avant l'entrée puis ensuite on peut passer plein gaz dedans, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais seulement avec des NC1 ...

Les 180° de la partie basse, sont fait avec 2 rayons différents et qui se ferment, R2>R1, de manière à ce que quelque soit le sens du circuit, il y ait toujours un des deux virages qui se referme en sortie, ce qui est un vrai challenge à chaque tours, il faut essayer de freiner le plus tard possible presque a l'entrée du virage, mais surtout ne pas accélérer trop tôt sinon c'est la faute garantie.

Juillet 2007

Les dirigeant de teams prennent tous les risques au plus prés du circuit pour voir si leurs pilotes vont continuer chez eux la saison prochaine ... :p

JUIN 2007

 


 

La Piste a ses débuts.

ici l'ancienne page, quand c'était juste un débarras, avec plein de bordel, et les premiers tracés.